Où souhaitez vous aller ?

Date de départ

Date de retour

Capacité

5 bonnes raisons d’acheter une voiture d’occasion au Maroc

Lorsque vient le moment d’acquérir sa toute première voiture ou d’en changer, beaucoup de personnes peinent à choisir entre une voiture neuve et une voiture d’occasion. L’une et l’autre représentent certes une bonne acquisition, mais plusieurs facteurs militent en faveur de l’achat d’une voiture d’occasion. L’un des plus importants reste le coût de revient du véhicule. Découvrez quelques autres avantages à choisir une voiture d’occasion au lieu d’une voiture neuve.

Les voitures d’occasion au Maroc sont vendues à des coûts imbattables

Il est bien connu que les produits d’occasion reviennent généralement moins chers aux consommateurs. L’achat des voitures d’occasion ne déroge pas à cette réalité. L’économie réalisée est souvent substantielle, puisque les voitures d’occasion perdent de leur valeur après deux ou cinq années d’utilisation. L’obsolescence des différents équipements et options justifie en l’occurrence la baisse des prix de vente des voitures.

 

Si vous avez en ce moment en projet de vous offrir une nouvelle voiture, vous feriez une excellente affaire en achetant une voiture occasion rabat. Les voitures que vous trouverez chez les concessionnaires au Maroc sont, en effet, vendues à des coûts relativement attractifs. Bien entendu, certains modèles et séries de voitures restent moins abordables que d’autres. Ce qui importe, c’est de s’assurer qu’en dehors du prix d’achat du véhicule, les frais liés aux démarches administratives et au transport ne vous reviennent pas plus chers. Auquel cas, il serait peut-être préférable de s’acheter une voiture toute neuve.

La décote des voitures d’occasion

La décote est un phénomène économique qui permet de réévaluer à la baisse le prix d’une voiture neuve. Cette dépréciation ou baisse de valeur commence dès sa sortie d’usine et peut atteindre les 20 %. Elle s’accentuera au fur et à mesure que les années passeront depuis la première mise en circulation de la voiture.

 

Concrètement, au bout de la troisième année par exemple, la décote sera de l’ordre de 6 à 12 % contre 20 à 30 % la première année. Plusieurs critères sont pris en compte dans le cadre de la décote dont fait objet la voiture. Il s’agit notamment du kilométrage au compteur, de l’état de la carrosserie, de l’entretien du moteur et de l’intérieur de la voiture, etc.

Le Maroc possède un immense parc de voitures d’occasion de qualité

Le marché des voitures d’occasion au Maroc est relativement prolifique. Le parc automobile y est riche de plusieurs modèles de voitures. Dans les différents parcs, vous pourrez trouver des séries limitées et des modèles rares. De plus, selon que vous êtes exigeant ou non, vous aurez également de quoi contenter vos souhaits avec un catalogue au choix de voitures full option ou entrées de gamme. Le marché marocain de l’automobile, c’est surtout une forte présence des familiales, des utilitaires, des berlines, des SUV, des citadines, des breaks, etc.

 

Les concessionnaires qui s’y sont installés en grand nombre possèdent un immense réseau de fournisseurs. Cela a pour effet de rendre le marché marocain, on ne peut plus attractif. Des acheteurs y affluent des quatre coins du monde. Ils sont à la recherche de voitures usagers de qualité et plutôt en bon état. Ce qui intéresse encore plus les acheteurs, c’est que les voitures d’occasion en vente au Maroc sont pour la grande majorité toujours sous garantie. Les concessionnaires y veillent en vérifiant et en révisant régulièrement les moteurs.

L’assurance d’une voiture d’occasion est meilleure à celle d’une voiture neuve

L’assurance annuelle d’une voiture d’occasion est calculée sur la base de son prix de revente. Ce n’est certainement pas le cas pour les voitures neuves. À titre d’exemple, il est dispendieux de souscrire à une assurance tous risques pour une voiture d'occasion. Ce type d’assurance irait bien mieux à une voiture neuve qui a besoin d’une protection maximale et dont les frais de réparation peuvent se révéler particulièrement élevés en cas d’accident de la route.

Les voitures au Maroc sont vendues avec des options à moindres frais

Il est une évidence que les options participent du caractère onéreux des voitures neuves. Fort heureusement qu’avec les voitures d’occasion au Maroc, vous pouvez bénéficier de meilleurs équipements aux tarifs les plus bas. Dans certains modèles de véhicules, le concessionnaire pourrait vous faire installer une caméra de recul ou un système de climatisation. Par ailleurs, si certains modèles le permettent, les concessionnaires peuvent vous fournir une boîte automatique ou vous donner la possibilité de faire peindre sur votre nouvelle acquisition une couleur atypique, voire originale.


Partagez l'article 5 bonnes raisons d’acheter une voiture d’occasion au Maroc

Nos dernières annonces de location saisonnière

Saisir votre adresse e-mail renseignée lors de votre inscription